Petite histoire du gâteau de rêve dans Marie Claire Idées

par | Avr 16, 2019 | Actualités de Zaïchik, DIY | 2 commentaires

Avez-vous en mémoire des gâteaux de mariage, de communion ou de baptême qui vous ont fait rêver ? Etes-vous comme moi fascinés par le talent de ces pâtissiers artistes du sucre filé et autres coupes et architectures de nougatine ? L’envie m’a prise peu avant Noël de compléter la petite pâtisserie que j’avais entreprise pour mes filles par cette pièce pâtissière de fête. Ce gâteau si féérique, typique de la gastronomie française. Et qui nous change un peu de tous les wedding cakes en vogue aujourd’hui.

Marie Claire Idées, c’est mon magazine fétiche. Chaque fois que j’ouvre le nouveau numéro, c’est un peu comme retrouver des amies de toujours. Un univers fourmillant d’idées. Des surprises de page en page. Mais un style et une exigence qui le rendent unique.

Adolescente déjà je collectionnais les éditions spéciales. Même lorsque je vivais à Moscou, je continuais de suivre les posts de Marie Claire Idées à distance. Ce sont mes superbes créations qui jalonnent ces pages qui m’ont donné le goût des broderies délicates, des DIY tendance mais toujours revisités, des créations kids…

Quant aux créations textiles en 3D, c’est une passion d’enfance. J’ai toujours aimé jouer aux trompe l’oeil … mais à ma façon ! Je ne suis pas encore une vraie pâtissière émérite comme j’aimerais l’être pour le bonheur de mes enfants, mais je me rattrape avec mes gâteaux en tissus. Et ceux-ci sont sans calories !

Retrouvez mon tutoriel complet sur le site de Marie Claire Idées

DIY pièce montée en tissu : photos des principales étapes du pas à pas

Voici quelques photos du making-of pour compléter les informations DIY que vous trouverez dans le magazine.
Report du patron sur le lainage.
Montage d’un choux.
Assemblage des choux sur le cône
Détail d’une rose en feutrine

Montrez-moi vos réalisations !

Je dois vous avouer que c’est une grande joie et que je suis assez émue de voir mon travail dans ce journal que j’ai tant de fois feuilleté et qui m’a si souvent inspirée.

Si ce tutoriel et cette création vous ont plu et si vous vous lancez dans sa réalisation. Que ce soit en version mini ou maxi. Pièce montée géante ou croquembouche de format de poche pour dinette. Je serai vraiment ravie de voir vos réalisations en commentaire ou sur instagram !

N’hésitez pas à poser des questions en commentaire si vous avez besoin de précisions ou d’aide pour votre propre réalisation.

Et la suite alors ?

Patience ! La création d’aliments en textile est devenu un fil d’ariane de mon travail et j’ai toujours un ou deux projets sous les doigts sur ce thème. Guettez mon compte Instagram et ne vous désabonnez pas de Marie Claire Idées ! A très bientôt dans ces pages ou sur les réseaux sociaux ! Et vive la gourmandise !