Quand je l’ai rencontrée Alexandra était notamment connue du tout Moscou pour ses merveilleuses boites à thé, de magnifiques et si délicates boites aux finitions soignées ornées d’une aquarelle de matriochka toujours différente et poétique … Il était clair que je ne me sentais pas de taille à tenter de reproduire un objet si minutieux et parfait … moi ce que j’avais en tête c’était plutôt une boite géante : je rêvais de faire un réfrigérateur en carton de style vintage et rétro pour permettre à mes filles de ranger enfin toute leurs petites dinettes trop à l’étroit dans leur petite cuisine du commerce …

Un projet farfelu, décalé, démesuré pour la place disponible et fort consommateur de temps et de matière première … et surtout pour lequel je n’avais aucune des compétences de base requises … si ce n’est l’envie et un peu d´opiniâtreté.

Loin de me réserver l’accueil qu’elle aurait du faire à cet éléphantesque projet dans son atelier si raffiné Alexandra Spassky m’a accueillie à bras ouvert et patiemment enseigné les méthodes et techniques nécessaires ! J’ai tant aimé cette co-création d’un projet unique et hors normes qui trône aujourd’hui et depuis lors fièrement dans la chambre de mes petites poupées.

Quelles merveilles j’ai vues sous les mains d’Alexandra et de ses autres élèves pendant que je débitais mes mètres de cartons et de papier ! Merci Alexandra et merci les filles encore de m’avoir fait de la place et pendant de si longues semaines !

Pour les curieuses tutoriel à venir promis ! Patience !

NB : Alexandra outre ses talents d’encadrement et de cartonnage propose désormais de la très belle vaisselle peinte de motifs russes ainsi que des articles en soie ouzbèque d´une rare beauté ! RDV sur sa page facebook ici !