« Je ne viendrais qu’à deux ou trois cours … je n’ai pas de talent pour la peinture, je voudrais seulement vous voir faire et oser ouvrir des tubes ! » …

Quelle entrée en matière, t’en souviens-tu ?

Je me suis glissée tétanisée par le manque d´assurance dans ton atelier underground moscovite niché dans une improbable ancienne usine de lunetterie … je pensais sincèrement ne rester qu’à quelques cours … et voilà qu’aujourd´hui un an et demi après j’en redemande ! Impossible de ne pas toucher un pinceau de la semaine. Je suis rentrée de Moscou avec une demi dizaine de toiles vierges de format respectable et au moins le double de projets en tête !

Aurore au grand coeur, en plus d’être une artiste surdouée, tu sais donner du talent à chacune, tu donnes sans compter ni ton temps ni ton matériel. Tu m’as appris et à beaucoup d’autres impétrantes avec moi à oser me confronter à une toile, à laisser parler la peinture et le dessin à ma place et à assumer enfin le style de mon coup de crayon.

A l’ombre de tes coupoles scintillantes sont nés quelques timides copies de tableau pour mon petit musée personnel,  un Bonnard, un Hockney avant qu’il soit à la mode sous les cieux parisiens, et bientôt les projets personnels ont pris le pas… les murs de notre nouvelle maison n’attendaient que ca et déjà quelques commandes amicales et familiales se sont exprimées et ont été honorées ! MERCI Aurore !