Atelier créatif : Relooking de meuble

Etes-vous, vous aussi, frénétiques à l´approche de la date des encombrants ? … non pas pour jeter vos vieilleries mais bien pour farfouiller sur les trottoirs à la recherche des trésors ignorés de vos voisins qui n´attendent qu´un petit relooking pour s´intégrer méconnaissables et à moindres frais dans vos intérieurs ?

Patines, couvertures en tissus, ponçage … venez vous essayer à toutes ces méthodes qui ne nécessitent qu´un peu d´imagination et d´huile de coude.

Voici quelques exemples de mes réalisations dans l´esprit africain et russe (on ne se refait pas !) :

Vos envies, votre projet :

 

  • On a souvent dans nos intérieurs ou dans nos greniers des meubles de famille qu´on n´ose pas jeter mais qui ne s´intègrent plus dans notre décoration … relookez-les !
  • Une table de chevet que vous ne pouvez plus voir en peinture, le buffet de belle maman dont vous ne savez que faire, des chaises plus vintage tu meurs … lâchez-vous !
  • Vous adorez le style shabby que les revues de décoration savent si bien mettre en valeur, mais n´avez aucune notion de patine ?
  • Vous avez acheté comme nous tous une bonne partie de votre mobilier dans une grande enseigne de mobilier suédoise et voudriez vraiment customiser tous ces meubles sans âme ?

 

nb : l´atelier relooking de meuble n´est pas consacré à la réfection de fauteuil qui est une entreprise de longue haleine et nécessite des équipements et un savoir-faire bien spécifiques.

 

Que vous apportera l´atelier créatif de Zaïchik de relooking de meuble ?

 

  • En fonction de vos souhaits l´atelier sera tourné vers la technique de traitement du meuble que vous aurez choisi : patine, peinture, teinture, applications de tissus ou de papiers … 
  • Je vous aiderai à affiner votre projet et pourrai vous conseiller dans les choix de teintes et de matériaux ainsi que dans le choix options décoratives.
  • En sortant des ateliers Zaïchik, la ponceuse sera devenue votre meilleur compagnon, pinceaux, cires et maille de fer n´auront plus de secret pour vous et vous repartirez fière de votre meuble devenu unique !