Ateliers créatif : Menuiserie

Ce petit pan de mur aurait bien besoin d’une étagère sur mesure, le jardin d’une cabane pour les enfants au printemps, et le chien d’une nouvelle niche, … que sais-je ? Se confronter au bois peut être un peu impressionnant au départ, mais quelle liberté de passer du croquis en 2D à l’objet réel en jouant de la scie et du marteau, rien de plus ludique au final.

Des cabanes de l’enfance aux étagères de la maturité nous avons presque tous un jour ou l’autre travaillé le bois. Comme la terre, le bois est un matériau primordial que nous aimons manipuler et dont nous aimons nous entourer dans nos intérieurs.

Tenon mortaise, brelages, queues d´aronde … ces mots n’éveillent en vous que peu de choses ? L’atelier bruisse déjà au son des perceuses et autres scies sauteuses … Non, la menuiserie n’est pas la chasse gardée de ces messieurs ! 

Formée à Moscou dans un atelier collaboratif de menuiserie, je me suis lancée depuis dans la réalisation de nombreux jouets et la liste des mes projets est sans fin. Un établi flambant neuf a tout de suite rejoint mon nouvel atelier et je ne saurais plus m’en séparer ! Ci-dessous découvrez certaines de mes réalisations en atelier :

Vos envies, votre projet :

 

  • Vous avez besoin d’une nouvelle table basse ?
  • Vous aimeriez offrir un jouet qui sorte de l’ordinaire à vos enfants pour Noël ?
  • Vous ne parvenez pas à terminer de poser les étagères achetées dans la grande distribution mais qui nécessitent des découpes supplémentaires ?
  • Vous rêvez d’une bibliothèque sur mesure ?

 

nb : en fonction des finitions souhaitées pour votre meuble : cirée, vernie, patinée ou peinte, l’atelier menuiserie peut sans problème être couplé à l’atelier relooking de meuble.

 

Que vous apportera l’atelier créatif de Zaïchik en menuiserie ?

  • En sortant des ateliers Zaïchik, vous n’aurez plus peur de brancher votre scie électrique ou votre ponceuse !
  • Vous maitriserez les principales techniques de dessin, de découpe et d’assemblage de planches de bois pré-usinées,
  • Vous construirez pas à pas votre projet, depuis le croquis initial à la réalisation finale en passant par la prise de mesure, la conception détaillée, la découpe et l’assemblage final.