Ateliers créatif Art floral

Vous aimez les fleurs ! Mais quel budget lorsqu’on achète des bouquets tout faits ! Il ne sont jamais assez luxuriants à notre goût ! Pourtant certains avec quelques fleurs, un joli vase et du savoir-faire peuvent faire des merveilles avec un budget limité ! Pourquoi ne pas vous lancer ? Votre table salon n’attends que ça !

Ci dessous certaines de mes réalisations d’art floral présentées dans des vases créés par mes soins :

 

Vos envies, votre projet :

 

  • Vous aimez les fleurs ? Vous vous émerveillez devant la dextérité des fleuristes qui composent de bouquets ?
  • Vous voudriez fleurir plus souvent votre intérieur sans toutefois vous ruiner ?

 

nb : ayant suivi pendant une année des cours d´Ikebana japonais, j’ai été initiée à l’esthétique et aux modes de prise en main des fleurs les plus variées… je vous en parlerai sans faire de vous une spécialiste de cet art millénaire mais en essayant de vous faire transmettre ce que nous occidentales pouvons gagner à appliquer certaines techniques et savoir-faire issus de cet art !

En fonction de vos envies et des vases dont vous disposez nous irons acheter les fleurs ensemble avant l’atelier. Les fleurs sont à la charge de l’élève pour son bouquet.

 

Que vous apportera l’atelier créatif de Zaïchik en Art floral ?

  • En sortant des ateliers Zaïchik, vous ne serez pas tout à fait botaniste mais vous aurez appris à prendre les fleurs en main, à les présenter et arranger dans un vase ou tout autre objet de votre choix de façon à les mettre en valeur et à créer des compositions visuellement fortes, structurées, foisonnantes ou minimalistes selon votre choix et vos envies !
  • Vous aurez découvert les outils utilisés par les artistes d´Ikebana japonais dont j’aime me servir pour mettre en forme mes compositions.